Je suis Yannick Douniau, aka Urzhal
Je suis avant tout un amoureux des mondes fantastiques. Aussi à l’aise avec les grands classiques comme Tolkien, Moorcock ou Herbert ainsi que les dernières nouveautés comme Arcane ou House of the Dragon.
C’est ce qui m’a mené, dans mes loisirs, à pratiquer le jeu de rôle et le Grandeur Nature puis la reconstitution historique. Cela m’a régulièrement conduit à fabriquer des choses de mes propres mains et, il y’a maintenant plus d’une dizaine d’années, m’a fait découvrir un intérêt particulier pour le travail du cuir.
Autodidacte passionné, je me suis perfectionné chez un collègue :
Les cuirs de Belfeuil afin d’offrir une qualité maximale à mes clients.
J’ai également croisé la route de Valérie (aka Time Warp Shop) qui me mettra le pied à l’étrier
en m’accueillant sur son stand. J’intègre donc son « équipage » jusqu’en 2023.
Désormais en solo, je suis à votre disposition pour vos créations !
Mon travail s’est affiné, ma maîtrise des outils et de la matière a progressé au fil des nombreuses commandes réalisées durant ces 8 dernières années en tant que professionnel du cuir.
C’est donc fort de ces années d’expérience(s) dans le travail du cuir que je me propose aujourd’hui encore de répondre à vos demandes en matière de costume que ce soit pour le Cosplay, le Jeu de Rôle Grandeur Nature, la Reconstitution historique, ou simplement le plaisir de posséder un bel objet en cuir.
Urzhal, c'est avant tout
un artisan d’art
L’utilisation des techniques traditionnelles de maroquinerie et mon souci de travailler en circuit court m’a permis d’être reconnu par la chambre des métiers en tant qu’Artisan d’Art.
de la fabrication sur mesure
La seule limite à mes créations : votre imagination.
Ma philosophie est d’allier le beau au solide.
Toute ma production est réalisée à la main, du patronage à la couture au point de sellier.
du cuir 100% de france
Tout le cuir que j’utilise est d’origine française.
Je travaille quasi exclusivement avec la Tannerie Bastin et Fils qui se trouve à moins d’un kilomètre de mon atelier et qui produit un cuir en tannage végétal avec des peaux de vaches limousines.
Leur savoir faire leur vaut d’être inscrit aux entreprises du patrimoine vivant.